FANDOM

Anders
Anders.png
Rencontre Fort Bastel / Sombre rue
Race Humain
Sexe Masculin
Classe Mage
Statut Apostat Garde des Ombres
Spécialité Guérisseur vital
Famille Aucune
Voix Olivier Jankovic
Apparaît dans DA:A, DA:II

Anders est un mage apostat déterminé à s'échapper du Cercle des Mage et des Templiers avec lesquelles il a développé un rapport assez hostile. En dépit de tout ce qu'il a vécu entres leur mains, son désir de liberté reste toujours fort. Il a une empathie profonde pour les défavorisés et les opprimés et aussi une tendresse pour les chats. Il est un compagnon potentiel dans Dragon Age: Origins - Awakening et dans Dragon Age II. Dans ce dernier, il fait partie des choix de romance pour Hawke.

Background Modifier

Anders est un Guérisseur vital. On ne connait pas son véritable nom mais son surnom fait référence au fait que sa famille vient d'Anderfels. Son père commença à avoir peur de lui, quand Anders se mit à montrer ses capacités en magie et mit le feu à une grange. À douze ans, il fut menotté puis enlevé par les Templiers du Cercle des Mages de Férelden. La seul chose personnelle qu'il fut autorisé à garder était un coussin brodé par sa mère . Anders méprise le Cercle le comparant à une prison dont il tenta de s'échapper 7 fois, il fut à chaque fois rattrapé et punis par les Templiers. Le Premier enchanteur Irving pense qu'Anders ne représente pas de vrai menace, malgré sa témérité. L'avant-dernière tentative de s'échapper de la tour du Cercle, lui a valu un an en cellule d'isolement, qu'il passa en compagnie d'un chat nommé Glyphe. D’après Anders, le chat fut possédé par un démon de la colère et tua trois templiers. Anders s'échappa pour la dernière fois juste avant le soulèvement d'Uldred.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard