FANDOM

Codex
Lorsqu'en Férelden, on dit "aller à la cité", c'est invariablement de Dénérim que l'on parle. Aucun autre endroit du royaume ne rivalise avec elle, que ce soit en taille, en démographie, en richesse ou en importance. C'est le siège de la famille Theirin,la capitale de Férelden, la plus grande ville portuaire et, en vertu d'une ancienne tradition, le théâtre du Conclave.
Dénérim fut aussi la ville natale d'Andrasté; ou du moins l'une d'entre elles, car plusieurs autres sites revendiquent l'origine de la prophétesse, notamment Jader en Orlaïs. La Chantrie se refuse a se prononcer sur la question, mais il est de notoriété publique qu'Andrasté était féreldienne de naissance. Qui fait un pèlerinage à Dénérim est toutefois avisé de ne jamais prononcer le nom de Jader.
La cité est adossée au Pic du dragon, un mont isolé portant la balafre d'antiques coulées de lave. Du vivant d'Andrasté, il aurait empli le ciel d'une immense colonne de cendres noires et projeté des rochers en fusion jusque dans les Marches libres, mais on le considère aujourd'hui éteint. Pour certains, il n'est qu'en sommeil et vomira de nouveau cendres et feu lorsque mourra le dernier roi féreldien, mais la probabilité en est infime.
--Extrait de A la poursuite du savoir: pérégrinations d'un érudit chantriste de frère Génitivi.

Quartier marchand Modifier

Écran-Dénérim

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

La Perle Modifier

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

Ruelle pouilleuse Modifier

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

Allée sombre Modifier

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

Ruelle déserte Modifier

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

Ruelle (aléatoire) Modifier

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

Bâtiment abandonné Modifier

Carte-Bâtiment abandonné2

Adversaires Modifier

Divers Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard