FANDOM

Créature-Feu follet spectral

Rang: Avorton
Rencontre: Immatériel
Combat: Éclair
XP: +27

Codex 31:
"L’on fait grand cas des démons les plus puissants, ceux qui engendrent les abominations et ceux qui ont changé l’Histoire de Thédas; mais on oublie souvent que tous les démons ne sont pas des êtres aussi impressionnants. Certains qui s’insinuent à travers les failles du Voile ont pour nom feux follets, reflets d’un souvenir éteint. Un feu follet est un démon qui a perdu son pouvoir, soit parce qu’il est resté trop longtemps ici-bas sans trouver d’hôte, soit parce qu’il a été vaincu; souvent, semble-t-il, par d’autres démons. Le rémanent de son esprit s’accroche désespérément au concept qui l’a créé: la haine de tous les vivants. Les feux follets ne peuvent guère s’attaquer physiquement à un être vivant, sauf dans l’Immatériel où ils frappent sans se soucier de leur survie. Dans le monde matériel, ils cherchent souvent à attirer les vivants dans des zones dangereuses en se faisant passer pour des lanternes ou autres lumières de la civilisation. C’est là toutefois la limite de leur ruse."
--Tiré du journal de Maleus, ex-enchanteur de rang du Riveïn, déclaré apostat en 9:20 du dragon.