FANDOM

Garde des ombres
DragonAge136371763702 art.png
Type
Militaire
Quartier général
Forteresse de Weisshaupt dans les Anderfels
Dirigeants
Global Premier Garde
National Garde-Commandeur
Rangs
Premier Garde
Haut Prévôt
Gouverneur
Commandeur

Prévôt

Briscard
Garde
Recrue
Espèces
Toutes
Devise
Dans la Guerre, Victoire.
Dans la Paix, Vigilance.
Dans la Mort, Sacrifice.

La Garde des ombres est un ordre guerrier chargé de la délicate mission de protéger le monde de la surface contre les Engeances et les Archidémons provoquant un Enclin.

Les origines de la Garde Modifier

C’est lors du premier Enclin que naquit la Garde des ombres. Alors que les Engeances ne laissaient derrière elles que désolation et désespoir, c’est dans la forteresse de Weisshaupt, parmi la désolation des Anderfels que fut créée la Garde des ombres. En effet c’est dans cette place forte que s’est tenu une réunion de vétérans de soldat tévintides. Au cours de cette réunion, les vétérans se décidèrent à tourner le dos à leur ancienne allégeance notamment vis-à-vis de l’Empire, et de s’unir contre l’Enclin. La Garde des ombres était née !

Dès lors la Garde renversa le conflit en osant attaquer là où les autres reculaient. Au vu des exploits grandissant des Gardes des ombres, l’espoir revint et très vite tout Thédas s’unit à la Garde pour combattre les Engeances.

C’est en l’an 992 de l’Empire tévintide que la Garde des ombres remporta le combat décisif du premier Enclin. Les Gardes affrontèrent avec les armées du Nord de Thédas l’archidémon Dumat qui fut vaincu au prix de lourdes pertes.

Le choix de la lutte contre l'Enclin Modifier

Les Gardes des ombres ne se séparèrent pas pour autant car ils furent rapidement conscients que suite au premier Enclin un second lui succèderait. Ainsi la Garde de l’ombre fit le serment de lutter contre les Enclins.

Organisation Modifier

Les Gardes de l’ombre recrutent eux-mêmes leurs membres. Les candidats viennent de tout horizon et se doivent d’affronter le redoutable rituel de l’Union. Celui-ci consiste à boire le sang d’une Engeance afin que le candidat lutte contre la corruption. Cependant cette épreuve est mortelle à double titre puisque le sang est un poison, et qu’il n’est pas possible pour le candidat de faire marche arrière sous peine de mort.

A la fin de la cérémonie de l’Union, le nouveau Gardes reçoit une amulette contenant un peu de sang d’Engeance : le serment des ombres. Ce pendentif rappel à son porteur le prix qu’il en coûte de devenir un Garde et évoque la mémoire des initiés ayant perdu la vie lors de l’Union. Enfin, ce pendentif leur rappelle également que les Gardes des ombres font office de sentinelles infatigables face aux hordes d’Engeances.

Gardes de l’ombre connus : -Duncan -Alistair -L’enfant du Tiern Bryce Cousland

Hiérarchie Modifier

Premier Garde Modifier

Le dirigeant officiel de la Garde basé au Weisshaupt. Depuis l’extinction des griffons, la communication s’est détériorée entre le Premier Garde et ceux stationnés ailleurs dans Thédas. À cause de ça, le Premier Garde est maintenant plus vu comme un chef politique ou un emblème. Le commandement militaire tend à tomber entre les mains du Garde-Commandeur de chaque région.

Haut Prévôt Modifier

Avant la perte des griffons, le Haut Prévôt était le Garde commandant les forces aériennes et le second du Premier Garde. Récemment, le Haut Prévôt est devenu la face publique de la Garde au Weisshaupt, dirigeant le recrutement aux Anderfels et agissant comme ambassadeur.

Gouverneur des Ombres Modifier

Grand archiviste de la Garde à Weisshaupt, le Gouverneur des Ombres est aussi responsable de la communication des ordres du Premier Gardes aux Garde-Commandeurs. Le Gouverneur est techniquement supérieur aux Garde-Commandeurs, bien qu’il est fort probable qu’il/elle soit perdu si mit à la tête d’une armée.

Garde-Commandeur Modifier

Officiellement appelé Commandeur des Ombres, le Garde-Commandeurs est celui qui dirige les gardes d’une région de Thédas. Avec la diminution des communications avec le Weisshaupt, beaucoup de Garde-Commandeurs ne prennent plus d’ordres et dirigent leur branche au jugé. Ils doivent toujours envoyer leur progression annuelle au Gouverneur.

Garde-Prévôt Modifier

Officiellement appelé Prévôt des Ombres, le Garde-Prévôt seconde le Garde-Commandeur. Un prévôt assumera les responsabilité de commandeur quand le Garde-Commandeur est appelé ailleurs.

Garde Briscard Modifier

Il s’agit d’un titre formel donné aux Gardes vétérans méritant des privilèges particuliers. Dans quelques régions, comme Orlaïs, le titre est connu sous le nom de Garde-Capitaine. Un Garde Briscard peut commander un groupe de gardes ou conduire des missions d’une importance particulière. Si un Garde-Prévôt est au commandes, il/elle peut prendre le Garde Briscard comme second.

Garde Modifier

Les gardes de base prenne ce simple titre, quoique sur le papier ils sont appelés Garde-Lieutenant. Les membres de l’Ordre doivent avoir subit la Cérémonie de l’Union pour être un vrai Garde.

Garde-Recrue Modifier

Toute personne ayant été acceptée dans la Garde mais n’ayant pas encore subit le Cérémonie de l’Union est considérée comme une Garde-Recrue. On leur donne un rang lorsqu’ils s’engagent dans l’Ordre, considérant qu’il n’est pas facile de renoncer à sa famille et à son pays pour passer une vie à combattre des monstres. Beaucoup de recrues ne survivent pas à la Cérémonie de l’Union, et leur noms sont compilés dans des archives à Weisshaupt en mémoire de leur sacrifice.

Source Modifier

Folklore et Histoire de Sœur Pétrine, érudite chantriste.

Dragon Age The World of Thedas Volume 1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard