FANDOM

Codex Modifier

Écran-Golefalois2

Sa Majesté le roi Calenhad Theirin est connu pour avoir déclaré: "le sort de Golefalois est celui de tout Férelden". Effectivement, le château représente la première et dernière ligne de défense de la seule voie d'accès en Férelden et jamais nul envahisseur n'a pris Férelden sans s'être au préalable emparé de Golefalois.
Le château, qui passe toujours pour imprenable après avoir été capturé à trois reprises, surplombe en outre l'une des bourgades les plus grandes et prospères de Férelden. Le village de Golefalois jouit d'un bel emplacement, près du col montagneux menant à Orzammar ainsi qu'à la frontière orlésienne, ce qui en fait une plaque tournante du commerce extérieur. Par conséquent, Golefalois jouit d'un statut de comté malgré la petite taille du domaine.
Les habitants du village de Golefalois sont en majorité pêcheurs ou marchands qui acheminent des produits nains à Dénérim via le col d'Orlaïs. Lorsque certains matins vers la fin de l'automne, tout le village fleure le poisson fumé, les marchands dans leurs plus beaux atours s'évertuent à n'en rien laisser paraître.
--Extrait de À la poursuite du savoir: pérégrinations d'un érudit chantriste de frère Génitivi.

PNJs Modifier

Adversaires Modifier

Divers Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard