Fandom

Dragon Age France Wiki

La Chantrie

614pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Chantrie est l'organisation regroupant les croyants du Cantique de la Lumière, message sacré répandu par la prophétesse Andrasté.

Il s'agit d'un groupe religieux majeur dans la quasi-intégralité de Thédas. Il est basé sur le Cantique de la Lumière, une série d'enseignements écrits par Andrasté, la prophétesse du Créateur, et a été fondé par Kordillus Drakon, le premier empereur d'Orlais. Ses adeptes sont connus comme Andrastiens ou Andrastiennes. "Chantriste" est aussi un adjectif acceptable pour se référer à quelque chose ou quelqu'un lié à la religion de la Chantrie. La vue de la Chantrie sur les non-humains est qu'ils ont besoin d'être convertis, car ils font partie de l’œuvre du Créateur. Les elfes étaient, et dans certains cas sont encore païens et les nains ne vénèrent aucune déité. L'objectif de la Chantrie est de répandre le Cantique de la Lumière aux quatre coins du monde, ce qui inclut également les non-humains . Alors que le clergé réel de la Chantrie est composé exclusivement de femmes, les hommes sont autorisés à rejoindre des groupes affiliés comme les Templiers et autres non-ordonnés. Le chef de la Chantrie est la Divine, qui réside dans la grande cathédrale, située dans la capitale d'Orlaïs. La Chantrie a également des Grand Clercs, dont la hiérarchie est analogue aux évêques. Le chef de la Chantrie dans Férelden est le Grand Clerc. Le calendrier de la Chantrie est utilisé partout dans Thédas, sauf pour Tévinter, et est la source de l'Age du jeu. L'un des empereurs Orlésiens a fait de la Chantrie une religion organisée. Avant cela, ceux qui croyaient au message d'Andrasté était dispersés à travers tout Thédas. Les rites funéraires de la Chanterie impliquent la crémation. Comme le corps d'Andraste a été brûlé, et que son esprit est monté aux côtés du Trône du Créateur, il en ira de même pour ceux de ses partisans. Lorsqu'ils ne sont pas capitalisés, les Chantristes se regroupent dans un bâtiment, dans lequel le culte a lieu.

Historique:

Pendant l'âge de Tours, il y a eu débat dans le Chantrie quant à savoir si Andrasté était vraiment divine. Il a été largement affirmé au sein de Tévinter que l'Andrasté n'était pas divine, ce qui a conduit au schisme au sein de la Chantrie et la fondation de la Chantrie Impériale comme une religion distincte.

italique = passage a vérifier

source : [1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard