FANDOM

Type de quête: Scénario d'origine Mage
Lieu: Dans la haute tour des mages, Immatériel
Prérequis: Le personnage principal est un Mage.

Survivre à la ConfrontationModifier

L’heure est venue de votre Confrontation, un rite initiatique marquant le passage du statut d’apprenti à celui de mage à part entière. Vous voilà donc dans l’Immatériel, où vous devez combattre des démons qui voient en vous une porte menant au monde des vivants. Faites la preuve que les démons n’ont aucune emprise sur vous, et vous pourrez fièrement arborer la robe des mages du Cercle.

  • Vous devez combattre des feux follets spectraux.
  • Vous rencontrez un être étrange, Souris, qui accepte de vous aider. Il vous informe que votre épreuve est d'affronter un démon ou une créature, et que d'autres esprits sont présents dans l'Immatériel qui pourraient aussi vous aider.
  • Vous rencontrez ensuite le premier de ces esprits: l'Esprit de Valeur. Vous pouvez lui prouver votre valeur en acceptant le duel qu'il vous propose ("J'accepte ce duel, Valeur.") ou en usant de volonté ("(Volonté) Visiblement, vous avez surtout envie de me tuer." puis, "Eh bien, prouvez-le! Aidez-moi à terrasser le démon!" ou "Ainsi, vous défiez des mortels sans défense en duel?"). Vous obtenez une arme, le Bâton de Valeur (Fer) (notez que vous ne le garderez pas à votre retour dans le monde des vivants). Après avoir obtenu le bâton par le duel, vous avez la possibilité de tuer l'Esprit de Valeur (en répondant "Évidemment. (Attaquer)").
  • Vous devez combattre des loups spectraux.
  • Vous rencontrez ensuite le Démon de la paresse. Vous pouvez soit le combattre, soit résoudre les trois énigmes qu'il vous propose (réponses "Une carte", "Ma langue", "Un rêve"). En retour, il apprend à Souris à se changer en Ours. Souris devient votre compagnon.
  • Revenez sur vos pas. Vous devez de nouveau combattre quelques loups spectraux, cette fois aidé de Souris sous sa forme d'Ours.
  • Vous rencontrez finalement le démon de votre épreuve, à l'endroit où se trouve le Filon de lyrium. C'est un Démon de la colère. Il est aidé par quatre feux follets spectraux. Combattez-le et vainquez-le avec l'aide de Souris.
  • Après une discussion avec Souris, vous vous réveillez dans votre lit et votre ami Jowan est là.

Quête terminée: Vous avez survécu à votre passage dans l'Immatériel et résisté à la sourde menace démoniaque. Votre Confrontation est une réussite.
XP+500

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard