Fandom

Dragon Age France Wiki

Loup

614pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rencontre:

Rang: Avorton, Normal
Combat:

Butin: Fourrure de loup

Codex 32:
"Pour une nation à ce point adoratrice du chien, Férelden voue au loup une méfiance qui peut paraître aussi excessive qu’injuste… pour qui, du moins, n’est pas au fait des garous dont les anciennes légendes locales font état. Il fut un temps dans l’Histoire féreldienne où les démons possédaient les loups en grand nombre, ce qui entraîna une guerre dans la peur et la panique générales. Les loups-garous furent exterminés, mais aujourd’hui encore, le noble loup attire toutes les méfiances."
--Tiré des Légendes féreldiennes de Mère Ailis de Dénérim, 9:10 du dragon.
Il est rare que des loups s’en prennent à des personnes civilisées, hormis en dernier recours et à condition encore d’avoir l’avantage du nombre. En temps d’Enclin, il en va différemment: lorsque les engeances émergent à la surface, leur présence modifie radicalement les instincts des animaux ordinaires.
Durant les Enclins passés, la corruption des engeances infecta sur son passage les animaux de Thédas… et les plus puissants d’entre eux qui survivaient étaient transformés en bêtes plus violentes et dangereuses. Il en va ainsi du loup vicié, rendu fou par la douleur de son infection; seule la contrainte des engeances lui permet encore de garder ses instincts de meute. Les loups viciés rôdent toujours en groupe et c’est en groupe qu’ils s’attaquent à leurs cibles. Par chance, il est rare que ces créatures survivent bien longtemps à leur corruption.

Chef de meute loup Modifier

Chef de meute

Rang: Élite
Combat:

Butin: Fourrure de loup

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard