Fandom

Dragon Age France Wiki

Oghren

614pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Oghren
Oghrenprofile.jpg
Rencontre Orzammar
Race Nain
Sexe Masculin
Classe Guerrier
Statut Garde des Ombres (Awakening)
Spécialité Berseker
Famille Branka (ex-femme)

Felsi (femme)

Apparaît dans DA:O, DA:A

OghrenModifier

Extrait du codex.

"Je ne dis pas que je devrais être votre cavalier au bal d'investiture de son altesse, mais dans les Tréfonds, vous pouvez compter sur moi."

Oghren de la maison Kondrat était jadis un guerrier prometteur. Sa maison avait beau être assez modeste, bon nombre de ses membres, Oghren compris, avaient remporté des victoires notables et jouissaient d'un prestige ascendant. Lorqu'une famille argentée mais manquant de connexions politiques offrit sa fille ne mariage, sa famille accepta l'union. C'est alors que tout changea.

Son épouse, Branka, fut nommée Haute pour ses accomplissements. Tous les Kondrat rejoignirent la nouvele maison Branka... et disparurent avec elle dans les Tréfonds.

Au fil du temps, il devint manifeste qu'Oghren avait été abandonné et celui-ci devint la risée d'Orzammar. Il s'adonna à la boisson, ce qui n'arrangea rien. Ivre et humilié, il défia en Lice d'honneur un autre guerrier qui l'insultait et le tua alors que le combat devait se dérouler au premier sang. En guise de punition, il fut destitué de sa maison et interdit de port d'arme, seul et unique sort pire que l'exil pour un guerrier.

Le/la garde des ombres monta une expédition pour secourir Branka et la retrouva ainsi que l'Enclume du néant pour laquelle elle avait conduit à la mort sa maisonnée.

Oghren aime faire subir à son palais les assaults d'alcools toujours plus rares, plus puissants et plus mortels. Une habitude qui ne l'a pas aidé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard