Fandom

Dragon Age France Wiki

Ours

614pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rencontre:

Rang: Normal
Combat:

Codex:
"Il n’est animal plus aimé de Dirthamen que l’ours. Lorsque le monde était jeune, Dirthmanen confia à chaque créature un secret qu’il lui demanda de garder. Ce secret, les renards l’échangèrent pour des ailes auprès d’Andruil; les lièvres le crièrent à la cantonade; les oiseaux le vendirent contre des pièces étincelantes. Seuls les ours gardèrent le présent de Dirthamen, au plus profond de leur tanière. Mois après mois, ils sommeillaient en la seule compagnie de leur secret.
Quand Dirthamen découvrit ce qui était advenu de ses présents, il confisqua les ailes des renards, fit taire la voix des lièvres et transforma les oiseaux en mendiants. Mais il loua les ours et leur constance."
-–Transcription d’un conte dalatien, 9:8 du dragon.

En temps normal, les attaques d’ours tiennent du mythe plus que de la réalité. Les ours sont en réalité tellement craintifs et amorphes durant la journée qu’il est très rare d’en rencontrer un. Toutefois, si l’on provoque un ours, il peut réagir avec une rare sauvagerie. Cet animal à l’apparence normalement placide devient alors enragé et peut donner des coups de pattes dévastateurs, capables de mettre un homme à terre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard